Approche

Je vous accueille à Douarnenez, à proximité de Quimper et Brest.

Comment se passe l’hypnothérapie?

Nous sommes bien loin de l’hypnose de spectacle et de l’hypnose classique, directive.
C’est une thérapie stratégique, dans le sens où l’hypnothérapeute prévoit une approche particulière pour chaque problème, avec une théorie par patient.
L’ hypnose nouvelle (ou ericksonienne ) n’ est pas le sommeil, l’esprit conscient reste toujours actif et vous pouvez exercer une critique sur ce qui est suggéré. Comment cela se déroule?

1.La première rencontre:

Lors d’un entretien, vous exprimez les expériences négatives dont vous aimeriez vous libérer et vous décrivez le problème. Cette rencontre permet, avec votre accord, de fixer un objectif réalisable (détermination précise d’un objectif) et d’ élaborer une stratégie de changement. Nous ne faisons pas d’hypnose formelle mais mettons en place un changement, même minime, par un exercice.

2.La deuxième rencontre:

Suivie de la première séance, nous pouvons faire une séance d’hypnose permissive. Cela se déroule assis dans un fauteuil ,et vous vous laisserez guider dans un état de conscience modifié et agréable, mais qui restera secret, rien que pour vous. C’est de l’hypnose très permissive. De cette transe, vous faites ce que vous voulez, ce dont vous avez besoin.
Vous êtes actif,et faites travailler le cerveau droit , celui de l’imaginaire, tout en gardant votre esprit critique.

3.La troisième:

Approfondissement de l’état hypnotique.
Prescription de tâches à réaliser…
Ceci reste un exemple et n’est pas un modèle applicable dans tous les cas.
Il faut compter une heure à une heure trente par séance.