Pourquoi consulter?

Pourquoi consulter un  hypno-thérapeute?

Les épreuves font partie de l’existence. Sortir d’une impasse, d’une mauvaise habitude, d’une dépendance…Moments de désarroi, cycle de vie comme l’adolescence, l’entrée dans la vie active, la perte d’un travail, traverser une crise du couple, problème familial, accueillir et accepter l’annonce d’une maladie, d’un deuil, la retraite…L’équilibre est rompu, nous entrons dans l’angoisse, nous tombons dans le chaos. Le « chaos de Nietzsche » qui nous permet de découvrir la face cachée de la vie, qui existe pourtant.

La souffrance demande à être reconnue comme telle pour être acceptée, en mettant des mots dessus, en étant aidé, en cherchant des solutions.
Parfois nous avons besoin de toutes nos ressources, de toutes nos forces de vie pour surmonter ces difficultés de la vie. C’est un moment important qui demande une certaine introspection.
Demande de changement, demande d’adaptation, recherche de sécurité intérieure, l’hypnose peut nous permettre de voir des dénouements et en sortir plus riches, avec un autre regard sur soi, sur le monde, de se recentrer, de se stabiliser, de retrouver un nouvel équilibre, un apaisement, une cicatrisation des blessures de l’âme.

Mon éthique et ma déonthologie.

53 commentaires sur “Pourquoi consulter?
  1. GAILLARD Martine dit :

    Bonjour,
    je n’arrive pas à me sortir d’une obsession suite à une rupture sentimentale avec une personne dite « pervers manipulateur » j’ai besoin d’aide et je ne veux pas avoir recours à une thérapie médicamenteuse. Est-ce possible d’arriver à un résultat par l’hypnose ?
    merci d’avance

  2. GAILLARD Martine dit :

    Bonjour,
    je n’arrive pas à me sortir d’une obsession suite à une rupture sentimentale, je m’enfonce peu à peu et suis dans un complet désarroi.

  3. Poyet dit :

    Bonjour,
    merci de me renseigner si vous pouvez m’aider pour les problèmes suivants : acouphènes et l’insomnies.
    Cordialement,
    Bernard.

  4. verdiere dit :

    bjour je vous ecris car je suis depuis plusieurs annees prise dangoisse je peux a peine sortir je menferme parle peu et jsuis passer par plusieurs etapes psycologue psyckatre medicaments acupuncture hypnose qui a du prendre fin car la dame qui me prenez en rdv est tomber gravement malade et a arreter dexercer je suis de st malo jaurais voulu savoir si vous endormer et si sa marchera et combien de seances?

  5. campion dit :

    Bonjour je voulais savoir si vous aviez traiter des phobie comme l’emetophobie car c’est un problème très présent depuis quelques années , merci

    • Marc Dameron dit :

      J’ai déjà reçu deux personnes souffrant d’émétophobie. L’émétophobie est une peur ou anxiété intense et irrationnelle de vomir. En hypnose et PNL, les peurs et phobies se traitent avec plus ou moins les mêmes « protocoles », à adapter suivant la personne.

  6. jess dit :

    bonjour,je souhaiterai savoir si vous soignez l’ereutophobie?et par quels moyens?
    cordialement

    • Marc Dameron dit :

      Bonjour;
      L’éreutophobie ou la peur que le rougissement soit remarqué et interprété faussement…J’ai accompagné plusieurs personnes souffrant de cette peur, avec succès.Les techniques utilisées restent assez similaires à ceux appliquer pour combattre les autres peurs. P-N-l, hypnose et tâche à accomplir…Cordialement, Marc.

  7. guy dit :

    bonjour pourriez vous m aider pour perdre du poid?
    cordialement
    valerie

  8. rohou dit :

    bonjour,ma fille a 15ans et fait de crises d angoisses avec convulsions tout les examens médicaux sont bons,mon médecin pense qiu il faut faire de l hpnose pour trouver le blocage.Merci de me dire ou se trouve votre cabinet,pour prendre rdv

    • Marc Dameron dit :

      Vous pouvez m’appeler pour en discuter et prendre r -d-v; J’ai déjà eu des adolescents avec ce genre de problème, cela c’est résolu assez rapidement, en 2 ou 3 séances. Cordialement.Marc Dameron

  9. Mat dit :

    Bonjour,
    Comment procédez vous pour l’aide à l’arrêt du tabac?
    Faut-il un suivis sur la longueur ou avez vous des résultats probants assez rapidement… ?
    Merci

    • Marc Dameron dit :

      Bonjour.
      L’arrêt du tabac, comme pour tout changement, est très personnel et dépend beaucoup des personnes. Je fais du « sur-mesure » et non du prêt-à-porter. Parfois certaines personnes reviennent me voir pour une piqûre se rappelle dans leur sevrage tabagique, mais la plupart du temps c’est inutile.
      Cordialement, Marc Dameron.

  10. le lu dit :

    bonjour, j’ai des angoisses quand je conduis ma voiture; d’ailleurs depuis quelques semaines je ne peux plus prendre ma voiture: pouvez-vous m’aider?

    • Marc Dameron dit :

      Bonjour;
      oui, bien sur. J’ utilise les techniques de thérapie brève pour soulager et aider les personnes à surmonter les peurs irrationnelles;
      vous pouvez m’appeler pour cela au tel: 06 82 80 05 02
      Cordialement, Marc Dameron

  11. Aurelie dit :

    Bonjour je fais des crises d angoisses depuis 3 mois cela va bcp mieux mais l arret des anxiolytiques m ont ramené au début avant mes crises d angoisses avec des vertiges et une peur d aller dans les magasins ou de parler aux gens… pouvez vous sortir les gens de l agoraphobie et ,la spasmophilie ? Merci

    • Marc Dameron dit :

      Oui, Aurélie, J’aide les personnes atteintes de phobies et de spasmophilie. Ces maladies (phobies, attaque de panique, spasmophilie…) sont un peu du même ordre.
      Cordialement, Marc Dameron.

      • Aurelie dit :

        Bonjour . il faut compter combien de séances pr sortir de cette spirale? Cela est très handicapant par rapport à mon métier. Merci

        • Marc Dameron dit :

          On ne peut pas savoir à l’avance, en thérapie, à quelle vitesse vous allez avancer. Néanmoins en général c’est entre deux à cinq séances pour se sortir d’une phobie ou d’une attaque de panique.
          Le mieux est de converser par téléphone, je vous invite donc plutôt à appeler: 06 82 80 05 02.
          Cordialement, Marc…

  12. Riche dit :

    Bonjour,assez de ces douleurs articulaires depuis pres de 1 an.Antiinflammatoires infiltrations marche devenue difficile Prise de poids Bref je sature. Une solution ?? Merci

  13. Riche dit :

    Bonjour. douleurs articulaires _ prise de poids Une solution ? Merci

    • Marc Dameron dit :

      Bonjour Martine.
      Oui, il y a des solutions, notamment pour la prise de poids. L’auto hypnose peut aussi aider dans la gestion de la douleur.
      Vous pouvez m’appeler au tel pour plus de détails.
      06 82 80 05 02
      Cordialement, Marc

  14. Patacel dit :

    Bonjour
    Pratiquez-vous sur les enfants de 10 ans ?
    Ce serait au sujet d’un manque de confiance en elle qui l’empêche de s’affirmer en présence d’autres enfants.
    Pensez-vous pouvoir l’aider ?
    Merci

  15. Jessica dit :

    Bonsoir , j’ai des gros problèmes d’angoisses sa va faire 6 ans maintenant j’arrive plus du tout a sortir de chez moi. J’empeche même ma mère de sortir car je veux même pas rester seule. Au début les crises d’angoisses n’avait lieu que pour prendre le bus et je me suis renfermée de plus en plus et les angoisses sont devenus plus intenses sur tout. J’aimerai savoir si déjà vous venez à domicile et si vous avez des cas du même genre et si y’a eu des points positifs après ses séances. Merci de me répondre

    • Marc Dameron dit :

      Bonjour.
      J’ai accompagné des personnes tout aussi angoissées que vous. Par contre je ne me déplace pas à domicile car cela couperait ma journée de travail et me prendrait du temps sur les autres r-d-v.Cordialement, Marc Dameron.

  16. goenvic dit :

    guerissez vous des tics nerveux

  17. CAPITAINE Marie Noëlle dit :

    Bonsoir,
    je suis suivie à la cavale blanche au pole nutrition, pour un problème d’obésité, depuis un an maintenant, sans aucun résultat.
    Pouvez vous m’aider ?
    Si oui à quel moment puis-je vous appeler ?

    Merci

  18. Roland dit :

    Bonjour, avez-vous traité des cas de glaucome (héréditaire), et début de rétrécissement de champ visuel, avec des résultats ?
    Merci
    Cordialement

    • Marc Dameron dit :

      Bonjour.
      Je n’ai jamais eu de personne avec ce genre de problème (glaucome héréditaire)et je ne pense pas pouvoir y faire quelque chose car ce n’est pas psychosomatique.
      Cordialement, Marc.

  19. mave dit :

    Bonjour, je souhaite perdre du poids rapidement et sur le long terme. Je me demandais donc si l’hypnose pouvait être utile et bien fonctionné, par la même occasion.
    L’hypnose ou la PNL peuvent-elles également stoppé les compulsions alimentaires et donné un peu plus le goût, la motivation au sport ?
    Merci d’avance.

  20. maeva longuet dit :

    Bonjour je vis depuis quelques mois maintenant des douleurs lié à l’angoisse je pense j’ai eu des cephales de tension et maintenant j’ai des douleurs au thorax (comme un poid une lourdeur parfois qui font très mal comme si j’avais du mal à respiré…)je suis aller voir une osteophate pour les cephales qui on a peu près marcher et je suis aller voir une magnetisseuse pour les douleurs poitrine et thorax mais sa na pas marcher penser vous que vous pouvez m’aider car on m’a prescrit des anxiolytiques mais je ne veut pas les prendre merci de votre réponse

  21. Lamil dit :

    Bonjour,

    je suis enfermée dans des mécanismes psychologiques destructeurs depuis mon adolescence…
    Je me suis faite suivre depuis mes 20 ans(j’en ai 38).
    Je ne pense pas avoir besoin de creuser plus le « pourquoi du comment », je pense sincèrement l’avoir déjà compris.
    Cependant, je n’arrive pas à choisir la construction plutôt que la destruction….parfois , je me dis que je n’ai aucune volonté. Mais quand j’entame un projet, je finis systématiquement première ,avec des notes qui me font halluciner moi-même….
    Pourtant, je ne gagne ni en estime de moi, ni en confiance en moi.
    J’utilise des substituts tels que l’alcool ou la cocaïne pour faire taire mes douleurs….
    Mais je suis en train de perdre les gens que j’aime à cause d cela, et ça, je ne pourrais pas le supporter….
    Pouvez vous m’aider s’il vous plaît, ou me diriger vers une personne compétente pour me sauver….

    Cordialement,

    Morgane

    • Marc Dameron dit :

      Bonjour; Le mieux est d’en discuter de vive voix au téléphone. Je peux vous recevoir à mon cabinet pour un rdv. Cette 1ère consultation permet de faire connaissance: d’un côté,vous pourrez m’expliquer de manière plus détaillée votre problématique , et moi de mon côté, je vous expliquerais comment je travaille et quelles pistes de travail je peux vous proposer, et faire de l’hypnose (ou non) si adapté à la 1er séance.. Cordialement Marc Dameron. 06 82 80 05 02

  22. Aurélie dit :

    Bonjour,
    Je souffre d’acouphènes depuis quelques mois, ils commencent à prendre de plus en plus de place dans ma vie et me minent.
    Je cois que l’hypnose peut m’aider, avez-vous soigner des cas similaires et quel est votre délai pour me recevoir en ce moment?

    • Marc Dameron dit :

      Bonjour
      J’ai déjà eu des cas similaires, des personnes aillant des acouphènes (sifflement, grésillement ou/et bourdonnement…).
      Il me reste des créneaux la semaine qui vient.
      Cordialement, Marc

  23. Antoine dit :

    Bonjour, depuis quelques mois maintenant je souffre de crises d’angoisses irraisonnées et de cardiophobie. J’ai déjà testé l’hypnose sans succès mais j’essaierai bien avec un nouveau thérapeute. Avez vous déjà traité ce genre de symptômes, merci, bonne journée.

  24. Tristan dit :

    Bonjour,
    Je crois que l’hypnose donne de bons résultats dans le cadre du traitement de l’alcoolisme. Je remarque mon accointance à l’alcool toujours présente malgrè un traitement médicamenteux que j’ai suivi pendant plusieurs mois. Il a fait son effet mais mon envie et plaisir à boire à repris (de plus belle) depuis que je l’ai arrété. Pourriez-vous svp me dire si vous pouvez intervenir dans le cadre de cette problématique alcoolique ? Par avance merci.

    Cordialement
    Tristan

  25. Pauline dit :

    Bonjour ,

    J’ai très peur du vide ( acrophobie ) et cela m’handicape dans ma vie quotidienne.

    Pensez-vous que vous pouvez m’aider ?

    Cordialement

  26. JEQUEL dit :

    Bonjour,

    Je suis atteint depuis quelques années d’un TOC verbal incontrôlable. Ceci à la suite d’une grosse contrariété professionnelle. Je pensais à un SGT mais non c’est psychologique. C’est devenu invivable, vivant en couple, il est de plus en plus difficile à ma compagne de me supporter malgré qu’elle soit compréhensible sur ce sujet ainsi qu’aux autres membres de ma famille. Le point positif s’est que j’ai une vie sociale et professionnel malgré ce TOC.
    Nous avons pour projet de fonder une famille mais pas des ces conditions là.
    Je suis suivi par un psychologue qui m’a prescrit un traitement depuis 6 mois, mais cela ne fait rien du tout.
    J’ai été voir un magnétiseur pas d’amélioration non plus.
    Merci de me venir en aide car là je ne sais plus quoi faire et comment faire.
    Cordialement,

    • Marc Dameron dit :

      Bonjour
      J’ai accompagné une personne aillant des t-o-c verbal incontrôlable due à des pensées intrusives.
      Il me reste des créneaux la semaine qui vient et vous pouvez appeler au 06 82 80 05 02.
      Cordialement, Marc

  27. Le Henaff dit :

    Bonjour ma fille souffre d’un manque de confiance en elle depuis l’enfance mais maintenant elle a 20 ans et ce problème nuit gravement à la poursuite de ses études au point de vouloir tout arrêter.serait il possible de l’aider à vaincre cet handicap.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*