Dépression et hypnose

L’hypnose pour sortir de la dépression. Quel traitement pour guérir?

Beaucoup de gens ont succombé à la dépression, ou une profonde tristesse durable,  suite à la perte d’un être cher, à un licenciement ou tout simplement à un enchaînement d’événements qui a conduit à créer des sentiments négatifs. Elle se présente souvent en un état de stress et de fatigue chronique et une fois que l’on y est plongé, il est souvent difficile de s’en sortir sans les bonnes méthodes.
C’est un cercle vicieux et si la personne peut parfois montrer l’impression qu’elle va mieux, il est tout à fait possible qu’elle replonge dans un état scabreux la minute d’après. Une fois arrivée à ce stade de cycle dépressif, la personne ne pourra plus en sortir seule et aura besoin d’une aide extérieure.

Comment guérir la dépression ?

Dans la majorité des cas, les docteurs préconisent à leurs patients dépressifs de prendre des antidépresseurs. Malheureusement, ce traitement n’est pas forcément adapté à ce genre de maladie, car elle ne fait que réduire la souffrance en surface et ne s’attaque pas au vrai problème, à savoir la souffrance de l’âme qui induit la souffrance du corps. Pour que les antidépresseurs puissent faire leurs effets, l’on conseille de le compléter avec une hypnothérapie. En effet, la dépression est née d’une détresse psychologique, ce qui implique que la cause directe se trouve dans l’esprit. Et si la douleur émotionnelle n’est pas guérie, il sera difficile de venir à bout de la douleur physique. C’est là qu’entre en scène l’hypnothérapie, cette solution qui soigne le subconscient et le corps par la même occasion.

Pourquoi recourir à l’hypnothérapie?

L’hypnose est de nos jours une méthode employée pour aider le patient à faire un travail sur lui-même. En ayant ainsi recours à l’hypnothérapie, l’on met le patient en face de ses problèmes et on l’aide à évacuer ses pensées négatives et à retrouver une confiance en elle.
L’hypnothérapeute va alors commencer la séance en repérant les blocages qui empêchent la guérison du patient et convaincre ce dernier de les supprimer avec son aide. Dès que les blocages auront été déterminés, il va aider la personne dépressive à lâcher prise, à se relaxer et
à oublier le stress qui l’a amené à cet état. Une fois que le patient est conscient de son état et qu’il souhaite enfin s’en dépêtrer, l’hypnothérapeute procédera alors à une libération émotionnelle. Cela va désensibiliser le patient de toutes les pensées négatives et des
traumatismes qu’il a vécus. Après quelques séances, le patient se verra plus léger et plus à l’aise avec ses émotions. Il retrouvera alors la joie de vivre et ne sera plus le prisonnier de ses états émotionnels.

Publié dans Hypnose ericksonienne, La séance d'hypnose Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*