Auto hypnose: La vision périphérique.

auto-hypnose

auto-hypnose, bien-être. Finistère.

Induction hypnotique pour l’auto-hypnose:

Voici une technique pour le « bien-être » ou la relaxation, très simple,  d’induction hypnotique pour soi-même (auto hypnose): La vision périphérique.

Assis confortablement, respirez calmement et fixez votre regard droit devant vous sur un point. Peu à peu laissez votre regard s’élargir pour englober tout ce qui est autour de vous, en vision périphérique. Dé-focalisez votre vision, tout en gardant les yeux sur le point choisi.
Puis focalisez de nouveau votre vision sur le même point face à vous.
Recommencez cette opération trois ou quatre fois de suite. L’état de conscience modifié se crée automatiquement. C’est dans cet état de conscience que l’on apprend à créer un mécanisme inconscient et à travailler sur un objectif.
On peut ensuite par exemple se visualiser, sentir, ressentir, entendre…être… dans une réunion d’équipe, avec le plus de détails possibles, avec un comportement positif et l’attitude souhaité.

L’état de conscience modifié:

Le ressentie est la clé de la transformation. En état de conscience modifié le ressenti est bien plus fort et s’ancre émotionnellement. Ensuite tout se qui est appris ainsi pourra être généralisé à d’autre situation (réunion de famille, professionnelle…).

Publié dans Auto hypnose Tagués avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*