Arrêt du tabac à Douarnenez, en Finistère (proche de Quimper et Brest):
Comment se sortir de la dépendance à la cigarette et se débarrasser de la nicotine une bonne fois pour toute.
Pour arrêter de fumer, il faut avant toute chose, être motivé. La volonté n’a que peu d’effet et n’est efficace que pour les moines tibétains qui contrôlent leur psychisme avec dextérité.
Une date d’arrêt de la cigarette:
Il est important de choisir une date d’arrêt définitif de la cigarette. Aucun retour au tabac n’est ensuite possible.
Vous resterez quelqu’un qui a arrêté de fumer pendant … un an, avant de devenir non-fumeur.
La dépendance physique est souvent traitée par des médicaments ou par un substitut (patch, ziban, champix, nicorette, cigarette électronique…). Mais le corps élimine très vite les traces de nicotine dans le sang, d’autant plus si vous faites des exercices physiques.
La dépendance psychologique est toute autre.
Ma méthode tient compte du fait que les taux de succès augmentent de façon spectaculaire lorsque cela s’effectue sur plusieurs séances étalées sur quelques semaines (une ou deux séances sur deux semaines sont un bon compromis).
Nous obtenons 80% de réussite en un an. Une séance d’hypnose donne 20 % de réussite sur un an.
Grâce aux deux séances on peut personnaliser et individualiser les suggestions en fonction des motivations. Plusieurs séances permettent une augmentation de la réponse hypnotique, c’est-à-dire un approfondissement de l’état hypnotique : le sujet répond mieux aux suggestions. Lors de la première séance, il est rare que le patient lâche complètement prise et l’hypnotiseur, par respect et prudence, avance à petits pas. La dissociation hypnotique (l’approfondissement) se fait donc comme un apprentissage, au fur et à mesure des séances.
Entre chaque séance d’hypnose:
Je demande au client de faire certaines tâches pour se libérer de ses habitudes et automatismes. Il s’agit de tâches simples comme, par exemple, changer de marque de cigarettes ou dissocier le café de la cigarette … Elles ont pour but de défaire le sujet des « comportements fumeurs ».
A dire vrai, si la personne réalise toutes ces tâches, au bout d’une semaine, fumer devient une corvée plus qu’un plaisir et il n’est pas rare qu’elle me maudisse et stoppe le tabac de façon spontanée.
L’hypnose permet beaucoup de choses. En plus de placer des suggestions d’arrêt de tabac, parfois de dégoût de la drogue, elle peut permettre de reprendre plaisir à respirer un grand bol d’air pur, grâce à une balade imaginaire en montagne… Il est aussi possible d’augmenter la motivation et d’avoir la certitude d’une victoire.
En revanche, on ne peut pas faire faire des choses contre la volonté de la personne et celle-ci garde son libre arbitre.
Ce qui veut dire que rien ne l’empêche de re-fumer (malheureusement, heureusement ?) si elle le désire.
Cela ne reste qu’une aide.
bonjour je voudrais savoir ou vous vous situé moi je demeure sur treboul et je suis décidé a arrèté de fumer cordialement
Bonjour.
Je voudrais savoir le prix de la séance et la durée s’il vous plaît.Merci.
Cordialement.
Bonjour, j’aimerais savoir au bout de combien de temps peux-t-on avoir un rdv.
Mon compagnon veut arrêter de fumer il est asthmatique.
C’est moi qui prend rendez-vous car il finit tard le soir.
Cordialement
Bonjour;
Cela dépend de nos disponibilités respectives. Je dirai une semaine!
un grand merci a MR DAMERON en 1 séance j ai arrête de fumer il faut de la motivation être decide d arrêter un rendez vous avec quelqu’un qui vous écoute et vous aide dans votre demarche et voila cela fait 4 mois que je ne fume plus plus aucune envie meme en soiree merci encore
Merci pour votre témoignage d’arrêt du tabac en une séance.
Cordialement, Marc